samedi 3 septembre 2011

Samsung et HP peuvent-elles détrôner l’iPad 2 ?

Alors que HP vient d’annoncer qu’elle arrêtait la fabrication de matériel hardware, sa tablette tactile TouchPad, bradée à 99€ connaît un succès sans précédent.
Le géant américain, en passe d’être racheté par Samsung va-t-il se mordre les doigts de cette décision stratégique qui lui permet de se concentrer sur le développement de Web OS, concurrent d’iOS ?
La tablette d’HP s’est temporairement quasiment mieux vendue que l’iPad 2 d’Apple pendant ces derniers jours, bien que les clients déclarent à la quasi unanimité acheter le TouchPad d’HP parce qu’il est moins cher que l’iPad 2 d’Apple…
Sur le plan hardware donc, HP abandonne la bataille. Samsung semble au contraire très sûre d’elle et lance cette nouvelle campagne de publicité ventant les mérites de sa Galaxy Tab.
Le géant Koréen semble lui en forme pour attaquer Apple sur le front du hardware et du software.
Tablette la plus fine du marché, une des plus rapides et des plus légères des modèles 10″, la Galaxy Tab compte bien être présente sous les sapins cette année !
Que pensez-vous de cette campagne de pub qui, vulgairement, dit « nous c’est mieux qu’Apple » ? Pensez-vous qu’elle a une chance de concurrencer l’iPad ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire